Trouver la bonne assurance pour votre voiture citadine n’est pas toujours facile. C’est pourquoi vous devez magasiner et comparer les prix. La plupart du temps, les gens choisissent une compagnie d’assurance sur la base de la suggestion d’un parent ou d’un ami. Cela peut être un bon début, mais ne choisissez pas une compagnie sur la base de la super publicité qu’ils viennent de voir à la télévision. Afin de choisir la bonne compagnie pour votre activité de voiture citadine, vous devez faire le tour du marché et comparer les différents tarifs.
C’est complètement différent de la location d’une voiture. Votre voiture citadine ne sera pas nécessairement couvert par la même police d’assurance que celle dont vous disposez pour votre voiture personnelle. L’assurance d’un voiture citadine est spécifiquement conçue pour remplacer la voiture personnelle, vous n’êtes donc pas couvert par la même police qui vous protège. Pour obtenir la police qui correspond à vos besoins, vous devrez choisir une compagnie spécialisée dans l’assurance des voiture citadines.
Comparez les prix
Sommaire
C’est un aspect crucial du choix de la bonne compagnie d’assurance pour votre activité de voiture citadine. Déterminez le montant de la couverture dont vous avez besoin, puis calculez approximativement le nombre de kilomètres que vous allez parcourir. Puisque vous transporterez principalement des passagers, l’assurance doit être conçue pour couvrir le coût des dommages et des blessures qui pourraient survenir à vos passagers si votre voiture est impliquée dans un accident. L’assurance doit également vous protéger contre le vol et d’autres types de dommages.
Les spécificités de votre citadine
C’est un autre choix important que vous ferez en matière d’assurance voiture citadine. Par exemple, l’assurance voiture citadine personnelle peut être différente de l’assurance voiture citadine commerciale parce que l’assurance voiture citadine personnelle est plus personnalisée pour répondre à vos besoins. Cela signifie que vous devrez souscrire un type d’assurance différent si vous voulez utiliser votre voiture citadine à des fins commerciales, car vos besoins sont différents. En général, l’assurance voiture citadine personnelle est moins chère que l’assurance voiture citadine commerciale.
Les remises proposés par les assureurs
Il s’agit d’une question extrêmement importante lors de l’achat d’une assurance pour voiture citadine. Déterminez quelles compagnies offrent le plus de réductions pour l’assurance des voiture citadines. La prise en compte de la franchise volontaire est l’une de ces réductions pour les conducteurs de voiture citadine. Cette caractéristique permet de réduire le montant que vous devez payer en cas d’accident. La franchise volontaire est le montant le plus bas que la compagnie d’assurance paiera. En général, une franchise volontaire est de 150 à 200 euros, mais certaines compagnies renoncent à ce montant si votre véhicule est utilisé régulièrement.
Le prix de l’assurance pour citadine
Il est vrai que l’assurance pour voiture citadine est plus chère que l’assurance traditionnelle pour une voiture personnelle, mais l’achat d’une assurance ne doit pas nécessairement être coûteux. Il existe plusieurs façons d’économiser sur votre assurance voiture citadine. Le principal moyen passif de réduire votre assurance voiture citadine est de s’auto-assurer, ou d’avoir une franchise plus élevée. Cette façon passive de réduire votre assurance voiture citadine vous aidera à économiser sur vos primes. Plus la franchise est élevée, plus vos primes seront basses. Vous pouvez économiser jusqu’à 35% sur votre assurance voiture citadine !