Nous avons tous vu les gros feux arrière cassés de camions comme le F-150 qui ne veulent pas démarrer. Ou même le feu rouge vif sur le tableau de bord qui ne fonctionne pas. On s’approche d’un feu rouge et BAM ! Le compteur de puissance a disparu. Le camion de service du propriétaire arrive, jette un coup d’œil et coupe rapidement le moteur parce que le véhicule n’a plus de courant. Puis la dépanneuse arrive et le tout est reprogrammé. Le temps que le conducteur remette le F-150 en état de marche, le Victory Now libère les politiques de l’automobile qui sont strictement contenues dans le capot et le pare-brise d’un véhicule.
Si cela se produit sur d’autres voitures, nous ne le savons pas, car le code de calibrage n’est pas publié. Et devinez qui paie pour cette pièce d’équipement sophistiquée ? Vous l’avez deviné… Vous avez deviné… Vous avez deviné : les réparateurs de parkings qui font de gros profits sur la vente des pièces détachées automobiles des concessionnaires et des magasins en ligne.
Ça vous fait penser, qui surveille l' »ecteur » à l’atelier de réparation du parking ce soir ? Eh bien, vous êtes sur le point de le découvrir.
Les techniciens sont chargés, dans la plupart des cas, de « régler » le module de commande électronique du capot au tableau de bord, puis de le connecter à la batterie et aux essieux et de faire tourner le moteur. Il s’agit d’une procédure précise et reproductible conçue pour maximiser le rendement et l’efficacité du module de commande électronique sur chaque véhicule successif avec lequel les techniciens entrent en contact. Et devinez quoi ? Jusqu’à présent, c’était un secret que seules quelques personnes pouvaient se permettre de connaître.
Voici comment ils s’y prennent :
– La première étape est une procédure de diagnostic dans le camion afin de diagnostiquer tout problème pouvant survenir dans la partie électrique du moteur.
– L’alimentation électrique (12 volts) est inspectée et testée pour vérifier qu’elle fournit une alimentation adéquate à l’unité de contrôle électronique. Ainsi, l’ordinateur de bord du camion peut établir une connexion directe avec la batterie et obtenir un diagnostic précis du problème.
– La valeur du problème est fournie à l’ordinateur du camion, qui peut à son tour régler la pression correcte de la rampe d’injection.
– La quantité correcte de carburant est fournie au moteur. Comprendre la quantité de carburant requise par le moteur aidera les techniciens à prévoir la durée de vie des bougies d’allumage. Ils auront ainsi beaucoup plus de temps pour préparer la prochaine visite d’un client et obtenir une recommandation bénéfique.
– Le moteur est maintenant prêt à transporter la lourde charge et l’ordinateur commence à analyser l’échappement. Les roues folles de l’excavateur sont déplacées pour compenser l’augmentation de la pression.
– Le capteur de position de l’accélérateur (TPMS) évalue la position de l’accélérateur et vérifie que le moteur fonctionne correctement.
– Le capteur de position du moteur (EFI) mesure la position du moteur et fournit cette information à l’ordinateur du moteur.
Dans le camion, les procédures de diagnostic et de réparation varient en fonction du type de réparation effectué. Avec cette information, il pourrait être utile de fournir à chaque technicien une compréhension claire de ce qu’il essaie d’accomplir et pourquoi. Cela pourrait aider les mécaniciens à qualifier des procédures de diagnostic et de réparation précises, ce qui sera beaucoup plus utile à long terme. Pensez-y ! Quelle vie de véhicule pourrait être améliorée par quelques heures ou même quelques jours de travail en atelier ? Pourquoi pas les ventes de flottes ?
Examinons certains des points soulevés ici en ce qui concerne les réparations.
La réparation d’un composant d’un moteur plutôt que de l’ensemble du moteur peut être acceptable. Le risque de défaillance d’une pièce est acceptable. Cependant, de nombreux composants peuvent supporter bien plus de cent, voire cent cinquante mille miles, si l’entretien est effectué selon le calendrier approprié. Il est accepté que l’usure se produise. Le coût de la disqualification due à une usure excessive est élevé. Le coût de l’amélioration d’un véhicule pour dépasser sa fonction d’origine est potentiellement beaucoup plus élevé.
Les réparations effectuées sur un moteur à carburateur peuvent être revendues avec profit, mais ne peuvent pas être remanufacturées pour être utilisées dans un autre moteur. Cela réduit considérablement les chances du concessionnaire de tirer profit de la vente de ce véhicule. Dans le cas des pièces remises à neuf du système d’alimentation en carburant, l’inconvénient est la possibilité que les pièces usagées ne soient pas les meilleures qui puissent être offertes et qu’elles soient remplacées par une pièce de moindre qualité. L’avantage est le coût d’opportunité de la pièce, le temps et le désagrément.
Les composants qui doivent être remplacés s’ils sont compromis comprennent le système d’alimentation en carburant, les injecteurs, la pompe à carburant, le système d’admission d’air, le système d’allumage et les transformateurs.
** Inconvénients :
Augmentation potentielle du temps d’immobilisation en raison du réusinage nécessaire.
** Côté positif :
Augmentation potentielle des revenus et des bénéfices grâce à une relation commerciale avec un client modifié.