Comment nettoyer une plaque de cuisson en inox ?

Les tables de cuisson en acier inoxydable sont un choix très populaire pour les personnes qui veulent des appareils de cuisine résistants et élégants. Elles sont extrêmement faciles à nettoyer, mais il peut arriver que les résidus laissés par les aliments soient trop tenaces pour être éliminés par un simple essuyage régulier. Si c’est le cas, vous devrez creuser plus profondément et procéder à un nettoyage plus approfondi. Suivez les instructions suivantes :

1) Donnez à votre plaque de cuisson un premier coup de brosse en utilisant du savon à vaisselle et de l’eau (vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc). Vous pouvez saupoudrer des granulés directement sur la surface pendant que vous travaillez si elle contient des saletés particulièrement tenaces comme de la graisse brûlée.

2) Mélangez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 1 litre d’eau chaude pour obtenir une pâte. Appliquez maintenant la pâte sur la table de cuisson et laissez-la pendant une heure ou jusqu’à ce qu’elle soit sèche. Utilisez une feuille d’aluminium comme tampon à récurer et frottez les résidus d’aliments restants. Laissez la table de cuisson toute la nuit pour qu’elle puisse durcir complètement, puis rincez-la à l’eau claire et essuyez-la avec un chiffon humide.

3) Préparez une solution acide en mélangeant 1/4 de tasse de vinaigre blanc avec 2 litres d’eau chaude dans un seau. Appliquez cette solution sur la surface et laissez-la reposer pendant 5 minutes avant de l’essuyer délicatement avec un chiffon humide. Répétez l’opération si nécessaire et laissez sécher complètement à l’air libre avant d’utiliser à nouveau votre cuisinière !

Loading RSS Feed